Ems solution nomdedomaine

Trouver le parfait nom de domaine d'un site web

Vous souhaitez réserver un nom de domaine pour un site web client ? Votre client attend des propositions de nom de domaine pour son futur site web ? On vous donne quelques conseils, pour trouver le parfait nom de domaine pour un site Internet professionnel.

Le choix du nom de domaine est un élément essentiel pour la visibilité sur internet. En effet, c’est lui qui donnera la première impression, car c’est ce que l’on tape et que l’on voit en premier. Donc il ne faut pas se tromper dans le choix du nom de domaine, surtout pour un site web professionnel. Le nom de domaine se compose d'une chaine de caractère plus une extension (ems-solution.com est le nom de domaine d'EMS Solution avec .com comme extension).

La plupart des noms de domaine avec deux mots (accolés ou avec des tirets), sont déjà pris… Il se peut que vous passiez du temps afin de bien choisir votre nom de domaine. Prenez votre temps, car il va représenter une marque ou une entreprise.

Que mettre dans un nom de domaine

Bien qu'il soit déconseillé d'en abuser, les mots-clés sont intéressants d'un point de vue référencement. Ils permettent également d'aiguiller l'internaute vis à vis de l'activité d'une entreprise. A noter, qu'un nom de domaine doit contenir entre 3 et 60 caractères. Le plus court possible est le mieux. Il sera ainsi plus facilement mémorisable. Comme cela, les internautes s’en souviendront facilement et pourront accéder au site plus intuitivement à la prochaine visite.

Évitez donc les adresses à rallonge. Le nom de domaine doit être également pertinent : on doit comprendre l'activité d'un site avec son nom de domaine ou alors identifier clairement la marque. Par exemple : www.restaurantaupecheur.fr. L'internaute sait de suite qu'il s'agit du site d'un restaurant.

Quelle extension choisir ?

L’extension du nom de domaine est la partie finale d'une adresse : .fr, .com, .info etc… L’arrivée il y a quelques années de nouvelles extensions, a changé le paysage des noms de domaine. Ainsi, il est désormais possible de créer un site web en .bzh si votre entreprise est bretonne. Pour un référencement local ,pensez-y. Réserver un .fr si l'activité de la marque ou entreprise est en France et en .com pour l'international.

La qualité d'un site web passe par un bon choix de nom de domaine. En tant que professionnel de la création de site web, il est de votre devoir de faire attention au choix de celui-ci.

Débuter la création de sites web professionnels

création site web nomdedomaine