Nouveau theme blogger

Sortie d'un nouveau thème responsive : Blogger

C'est avec plaisir que nous vous présentons le tout nouveau thème Blogger. Un thème entièrement responsive en exclusivité pour les créateurs de site web avec le CMS e-monsite. Nous allons vous faire un rapide récapitulatif des nouveautés notables par rapport aux précédents thèmes disponibles. Ce thème utilise le framework ems.

Positionner un menu verticalement

En utilisant notre CMS en marque blanche, avec les différents thèmes, il était alors impossible de positionner le menu principal d'un site de manière à ce qui s'ouvre verticalement. C'est désormais possible !

Ce menu vertical est particulièrement intéressant pour l'affichage sur mobile. Un bouton placé dans l'entête du site contrôle l'ouverture et la fermeture du menu principal, permettant ainsi d'étendre la largeur de la zone de contenu du site.

Créer une entête avec une image et/ou un carrousel

Une image positionnée en entête est facilement integrable depuis le manager. Dans une structure de menu, il est possible d'ajouter une image qui sera placée en haut d'un site.

 Attention l'entête ne correspond pas au menu du site.

Un carrousel d'images est également intégrable à la place de l'image d'entête ou en plus de celle-ci. En effet, il est possible d'integrer une image accompagnée d'un carrousel en haut d'un site. Cependant, faites attention à ne pas surcharger une page web avec trop de visuels.

Du nouveau pour le module album photo

Bonne nouvelle pour les sites présentant des albums photos. Le module a évolué, il est désormais possible d'afficher les différentes photos d'un album sous forme de listes ou de vignettes.

L'effet masonry (quinconce)

Les photos sont affichées automatiquement en quinconce (l'effet masonry communément appelé en webdesign). L'effet masonry est également présent pour les billets de blog à travers le module Blog. Les billets avec leur description et image d'illustration vont alors s'afficher également avec cet effet.

photos affichées en quinconce
Exemple de l'effet masonry sur un module album photos

Personnaliser des vignettes

Le nouveau thème Blogger vous permet de personnaliser les vignettes et de définir le nombre maximal de vignettes par ligne. En effet, vous pouvez en afficher jusqu'à six sur une même ligne si vous le souhaitez.

A savoir qu'un site sans menu vertical disposera d'une zone de contenu plus conséquente et permettra d'afficher un nombre plus élevé de vignettes par ligne.

Attention, la hauteur d'une vignette dépendra de la quantité de contenu présent dans celle-ci. Vous pouvez choisir d'harmoniser la hauteur de vos vignettes simplement en cochant une case.

De plus, vous avez la posssiblité d'ajouter une description texte de la vignette en dessous ou sur la vignette au survol de celle-ci (à condition de ne pas mettre d'icône).

Mettre en avant les boutons vers les réseaux sociaux

Blogger social

Les réseaux sociaux prennent une place de plus en plus importante dans le web. Des boutons de partage sont présents et administrables depuis le manager.

Après avoir défini les différents liens vers les réseaux sociaux en rapport avec un site web précis. Choisissez la position de ces icônes sur un site web : dans l'entête, sur un côté de la page ou dans le footer.

Profitez d'un thème entièrement responsive comme son petit frère le thème Smart. N'hésitez pas à l'appliquer sur vos prochains sites clients ou le prendre en main sur un site web de test personnel. Si vous étiez habitué au thème Smart, vous devriez alors adopter Blogger aisément et profiter de ces nouveautés au maximum.

Web design création site web