Maquette graphique creation site web

Élaborer une bonne maquette graphique de site web

La maquette graphique est la concrétisation d’un long travail de réflexion effectué en amont de l'intégration du site web. Elle est généralement très attendue par le client, car c’est le premier élément qui va donner un aperçu concret au futur site web.

Faire une maquette graphique soignée

La maquette graphique intègre les couleurs et l'identité de marque d'une activité. Il s’agit d’une représentation précise (soignez donc tous les détails) de la future page web. C'est pourquoi, il est important de prendre le temps de la créer avec soin et en prenant en compte les demandes du client ainsi que, les contraintes de son projet. 

La création de la maquette graphique prendra en compte les contraintes exprimées dans la charte graphique de l’entreprise (logo, couleurs, typographie...).

Lorsque vous allez présenter votre maquette, il va falloir être capable de justifier vos choix créatifs. La rédaction d’un petit texte qui explique la démarche et les raisons de ces choix créatifs n'est généralement pas de trop.

Pendant cette phase, il faut que le discours soit en accord avec les informations données lors du brief. Pour réussir cette étape il faut, se poser une question importante : « En quoi mes choix graphiques répondent aux objectifs fixés lors du brief créatif ? ».

Avant de passer à la phase d'intégration du site web, il faudra évidemment et obligatoirement que le client ait validé la maquette graphique. Prévoyez donc de la retravailler plusieurs fois avant qu'elle ne soit définitivement adoptée par votre client.

En utilisant EMS Solution, l'intégration sera ensuite facilitée grâce à notre CMS intelligent. Découvrez le pour créer des sites client professionnels.

Comment marche EMS Solution ?

Web design