Integration site web

Bien gérer l'étape de l'intégration technique d'un site web

Après la validation de la maquette graphique par le client, vient naturellement l'étape de l'intégration technique des contenus et du design. C'est une étape qu'il ne faut pas prendre à la légère.

Qu'est ce que l'intégration web ?

Vous avez proposé une maquette graphique qui a été validée par un client. Il est donc temps de monter le site web. L’intégrateur utilise des langages web pour construire une page. À savoir l’HTML, qui permet de créer le squelette du site, à l’aide de « balises ». Celles-ci permettent de structurer sémantiquement le contenu des pages (texte, images, formulaires, etc.).

Le CSS : pour réaliser la mise en forme des contenus définis dans le document HTML, au moyen de « styles ». En plus de monter les pages à l’aide de ces langages, l’intégrateur doit s’assurer que le site s’affiche correctement sur les navigateurs et les résolutions courantes. Avec le CMS e-monsite, il est très facile d'intégrer tous les contenus efficacement et proprement. 

Pourquoi l'intégration doit être soignée ?

Véritable passerelle entre le design et le web, l’intégration est une phase importante qui doit répondre à de nombreuses exigences : le respect du web design fourni par le designer, la conformité aux standards du web et la compatibilité avec tous les navigateurs web. C'est pour tout cela, que l'intégration doit être réalisée avec un grand professionnalisme. En effet en tant que professionnel de la création de site web, il vous faut une intégration irréprochable. De plus avec le CMS EMS Solution, il est d'autant plus facile de réaliser un travail de qualité professionnelle pour un futur site web performant.

Prenez donc le temps de bien intégrer tous les contenus de vos sites pro pour que ceux-ci soit performants et bien référencés par la suite. N'oubliez pas de tester ensuite le site web sur différents navigateurs web.

Créer un site web professionnel performant avec EMS Solution

création site web Intégration