Ajouter un webmaster

Une gestion fine des droits webmasters

Vous venez de créer un site pour un client avec votre CMS en marque blanche. Et maintenant ? Dans certains cas, vous pourrez facturer des mises à jour du site dans l'année ou des prestations de webmastering. Mais la plupart du temps, votre client voudra se former et accéder à l'interface pour gérer lui-même son site (et c'est bien normal). Avec EMS Solution, vous avez la possibilité d'ajouter un client comme webmaster et gérer les droits d'accès.

Votre client peut modifier son site

Vous pouvez créer des sites pour vos clients puis leur donner accès à telle ou telle partie du site. La gestion fine des droits webmasters permet de donner accès à une zone tout en gardant la main sur le reste. Si vous êtes designer, vous comprendrez assez facilement qu'il vaut mieux que votre client ne commence pas à mettre le nez dans l'apparence du site. Vous pouvez donc lui donner par exemple accès à la gestion des pages sans lui donner accès à la gestion du design. Former votre client à la gestion de son site, c'est l'assurance pour vous d'avoir un client autonome qui a accès uniquement aux zones de contenus que vous lui autorisez à modifier. En tant qu'organisme de formation, vous pouvez utiliser cette fonction pour former des stagiaires. Créez des sites gratuitement depuis votre backoffice puis ajoutez vos stagiaires comme webmasters de votre site de démonstration. Donnez-leur accès aux modules dont ils ont besoin uniquement (si votre stagiaire sort ravi de sa formation, vous pouvez mettre en production son site, en ajoutant un nom de domaine et une version pro)

Vous pouvez :

  • avoir autant de webmasters que vous le souhaitez sur un même site.
  • gérer finement les droits, en donnant accès à un ou plusieurs modules.
  • créer des comptes webmaster directement depuis votre backoffice.
  • supprimer facilement un webmaster.
  • afficher un message sur la page d'accueil de votre backoffice pour donner des directives à votre client

Comment créer un compte client ?

Il suffit d'ajouter votre client comme webmaster du site. Dans votre backoffice, cliquez sur le titre de votre site puis Webmasters du site.

Ajouter webmaster

Cliquez sur Ajouter un webmaster puis Créer sur un compte. Un formulaire vous permet de créer un compte utilisateur qui sera affecté comme webmaster du site. Votre client recevra par mail un nom d'utilisateur et un mot de passe et sera invité à venir se connecter sur votre backoffice. Par défaut, l'utilisateur aura tous les droits sur votre site : vous pourrez les modifier après la création du compte. Si vous souhaitez donner des indications à votre client, vous pouvez ajouter un message sur son tableau de bord. Pour cela, rendez-vous dans Webmasters du site > Message de l'administrateur.

Message administrateur