Gerer mails

Plus d'options pour les adresses mails de vos clients

Il y a nouveau au niveau de la gestion des mails ! Une fois que vous avez mis en place un nom de domaine sur le site d'un client, vous avez la possibilité de lui créer des mails associés (type contact@mon-site.com). Libre à vous d'inclure cette option dans votre prestation ou d'en faire une option payante complémentaire : vous déterminez vous même votre offre ! Parlons ici technique si vous le voulez bien, voyons ensemble comment créer des adresses mails pour un client et lui permettre de les utiliser.

Créer l'adresse mail pour un client

Dès que vous avez activé un nom de domaine sur le site d'un client, vous avez la possibilité de créer jusque 10 adresses mails, pour un quota total de 1Go. Pour cela, rendez-vous sur votre backoffice, dans le manager de votre client puis cliquez sur Configuration > Réglages > Domaines (grâce à la notion de droits, vous pouvez donner accès (ou non) au client pour la création de ces adresses). Une interface vous permet d'ajouter des comptes, de choisir un mot de passe, de surveiller les quotas utilisés mais aussi de créer jusqu'à 10 adressses de redirections.

Quota mail

Permettre au client d'utiliser son adresse mail pro

Plusieurs solutions s'offrent à vous et vont dépendre du niveau de compétences et des besoins de votre client.

  • Votre client souhaite avoir une adresse pro sur sa carte de visite, vous lui proposez de lui créer une adresse dy type contact@mon-site.com. Si il a l'habitude d'utiliser une boite externe et de tout centraliser dessus, vous pouvez simplement lui créer une redirection (vers son gmail, yahoo ou autre).
  • Le client souhaite relever de temps en temps les messages de cette boite : vous disposez d'un webmail à l'adresse https://webmail.ems-app.com. Votre client peut se connecter dessus en saisissant son adresse mail ainsi que son mot de passe.
  • Votre client souhaite configurer son compte en POP ou IMAP sur un logiciel de messagerie ou sur son smartphone : vous disposez de toutes les informations dans votre backoffice. Rendez-vous dans Configuration > Réglages > Domaines, cliquez sur "Gérer les mails" puis sur "Serveurs". Serveur de mail

Serveur mail

Si vous aviez créé des comptes POP avant le 18 mars 2015, vous avez la possibilité dans votre backoffice de passer à cette nouvelle gestion des mails, pour bénéficier du protocole IMAP mais aussi du webmail, de l'affichage des quotas et de la gestion des redirections. A partir du 18 mai (60 jours après), le système sera automatiquement transféré sur cette nouvelle gestion des mails. Si vous aviez configuré des comptes pour des clients, cela ne changera rien et continuera de fonctionner à l'identique.