Nouveautes fevrier 1

Mises à jour et publications de février

Disparition des fameuses étoiles de Google dans ses résultats, lancement d'Autotrack par Google Analytics, sortie de l'application Google Adwords sur iPhone et iPad; février 2016 fut incontestablement un mois important pour le géant américain ! Pour EMS Solution, l'actualité est tout aussi chargée en ce mois de février avec son lot de nouveautés et de nombreux chantiers en cours !

En février, notre équipe a poursuivi le travail d'amélioration générale des modules avec un coup de frais apporté sur l'agenda mais aussi intégrant un widget formulaire de contact et en apportant les premiers correctifs au module boutique. Grosse nouveauté de ce premier trimestre 2016, il est désormais possible proposer un accès payant via l'espace membres afin de mettre en place des formules d'abonnements. Vos clients souhaitent rentabiliser leur activité sur le web ? La version pro leur permettra de bénéficier de cette fonctionnalité !

Suite à la mise en place des structures de paiement, l'ancien système à savoir la gestion des moyens de paiement module par module, va prochainement disparaitre. Découvrez sur le blog d'e-monsite comment réaliser facilement la transition vers une structure de paiement. Depuis le 12 février, la version mobile a été définitivement supprimée pour laisser la place aux thèmes responsives. Si vous utilisiez cette fonctionnalité pour l'un de vos clients, assurez vous d'avoir choisi un thème responsive (sauf pour ceux qui ont débuté leur activité après mars 2015) afin que leurs sites continuent à s'afficher correctement sur tablettes et mobiles.

Plusieurs chantiers sont actuellement en cours :

  • Un refresh de l'espace membres et du module annuaire,
  • La création d'un nouveau thème, dont la publication initialement prévue en février a été reportée au mois prochain,
  • La mise en place du https sur les managers, actuellement en phase de tests auprès de quelques utilisateurs,
  • La poursuite du travail de grande envergure sur les boutiques en ligne.